Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lutherie amateur

Transformadestruction d'une Azahar Etimoe 101

14 Mai 2013 , Rédigé par Denis Publié dans #Réparation Azahar Etimoe 101

Finalement, après une longue période de quarantaine, j'ai voulu reprende la réparation de cette guitare.

Seulement, trainnant dans un coin de l'atelier...ce qui devait arriver, arriva et un tube métalique est venu perforer incidieusement la table fraichement réparée .

Il était dit que cette guitare n'aurait pas la vie facile.

Donc finalement, voici ce que ça a donné ces quelques ajouts avant revernissage au tampon:

 

WP 000791

 

Plusieurs pustules pour cacher le tout nouveau trou et une autre pour renforcer une fente et j'ai du encore en rajouter après.

J'ai quand même joué quelques mois avec avant que la tabke ne relache sous la tension des cordes. Je m'étais presque habitué à ces pustules...mais pas ma copine

 

Donc navré de la situation, j'ai fait ça:

 

WP 20130401 001

 

Et non, je n'ai pas fait une jolie incrustation de filet en carbone dans la table...j'ai pris ma scie japonaise pour en faire une R.I.P guitare de voyage:

 

WP 20130401 009

 

 

Fier de mon oeuvre, je me suis soudainement demandé comment j'allais réalisé les coupes pour les éclisses...et là à ma grande surprise j'ai constaté que j'avais à l'oeil coupé à des angles "classiques" de 120° (hexagone) et 135° (octogone) qu'on retrouve facilement indiqué sur les scies à onglet.

 

J'ai donc entrepris de faire un nouveau corps à cette guitare à partir de morceaux de noyer recyclés d'une armoire du 19ème siècle . Les trous de vers sont là pour en attester.

 

WP 002893

 

WP 002897

 

A suivre,

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article