Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lutherie amateur

Halloween guitare vernis en cours

12 Juin 2013 , Rédigé par Denis Publié dans #Réparation Azahar Etimoe 101

Après avoir poncé la Z-poxy, passé la table à l'huile de tung et à la cire, je me lance dans le vernissage du corps.

Pour ça j'ai du KTM-SV à passer au pinceau.

Je me suis équipé d'un bon spalter à poils synthétiques, bien fins, car les 1ère couches avec un pinceau à laquer bas de gamme étaient catastrophiques.

J'en suis à ma 4ème couche avec un léger ponçage au grain 400 entre les couches pour faire disparaître les plus grosses traces de pinceau et je gratte au cutter les coulures si elles sont trop importantes.

Pas facile, d'attraper le coup de main pour poser rapidement le vernis. Il ne faut pas repasser sur  une zone déjà couverte, au risque de laisser des traces. Et si on oublie une zone, tant pis, il faut attendre la couche suivante pour rattraper le manque .

Pour régler les problèmes de frisouille, j'ai refait un sillet de chevalet, en os, plus conséquent, je verrais si ça suffit lors du remontage des cordes et si ça apporte un plus par rapport au sillet plastique qu'il y avait à l'origine.

Le vernis de cette guitare me sert de coup d'essai avant de me lancer dans la finition de la Art'Telecaster. 

Avec la Tele, j'aurais moins le droit à l'erreur car la guitare est teintée en noire sur tout le corps et le manche. La moindre perce du vernis est fatale.

 

La guitare après sa 3ème couche:

WP 003117

Ca devient joli et le noyer est vraiment superbe. Je ne m'en lasse pas 

WP 003118

Depuis cette photo, j'ai fait une petite incrustation sur le talon du manche avec le reste d'os du sillet.

Je garde la surprise pour la prochaine séance photo!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article