Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lutherie amateur

1, 2 tampons ça va, 3 tampons boujour les dégats

1 Novembre 2009 , Rédigé par Denis Publié dans #Construction d'une guitare manouche

Désolé pour le titre, j'ai mangé un mauvais clown...

Le vernissage avance tranquilement, à mon rythme. C'est là un autre avantage de cette méthode: on peut y passer une heure de temps en temps et reprendre le travail où il en était sans problème.

Résultat à la deuxième couches:



Résultat à la troisième et dernière couche:


On n'est pas encore à l'effet miroir, mais, à mon avis, le support n'était pas suffisament préparé pour arriver à ce résultat.
(J'ai investi dans des gants depuis... c'est pas du luxe).


J'ai eu beaucoup de mal à voir si je posais réellement du vernis sur cette tamponnée. Le bois étant très clair, c'est difficile de voir si le vernis  "nuage", comme dit M. Laverdure. (C'est pas une blague. Voir son manuel: Les secrets du vernissage).


Ce qui reste encore à faire:
- Polir le manche à la poudre de tripoli + huile de lin à la façon violon.
- Plaquer à nouveau la tête de la guitare avec, en supplément., la pose d'une incrustation crustacée (vous verrez  bien)
- Mettre des repères de touches sur le manche et la touche.
- Fignoler mon chevalet.
Bref, au rythme ou je vais, je vais essayer de finir ça pour noël!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article