Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lutherie amateur

On ferme!

18 Mai 2009 , Rédigé par Denis Publié dans #Construction d'une guitare manouche

Finalement, j''ai plus de temps que prévu pour finir le corps de la guitare.
Le stage 'vernis tampon' est reporté car la malheureuse formatrice s'est arrangée le doigt, deux jours avant le stage...10 points de souture à l'index. J'ai mal pour elle.

Quelques photos du collage de la table et de la fileterie de table. J'ai fait le boulot avec un bébé en écharpe...


Ce qui veut dire qu'il va y avoir un bon boulot de poncage pour rattraper les cochoncetés de colle que j'ai laissé partout.

Prêt,


C'est parti.

Un coup de défonceuse plus tard pour détourer la table, faire la défonce et coller le filet de table. On obtient ça avant ponçage.


C'est sobre, je l'avais dit. Un peu trop, peut-être ? Qu'en pensez-vous ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
non non non je fais qq concerts mais ces derniers temps, je me repose. En fait avec les cours ça ne me laisse pas beaucoup de temps...On devait jouer ensemble rodolphe et moi, et peut-être cela va t-il se faire...mais je ne suis pas très youtube ou myspace, je devrais peut-être. a plus denis
Répondre
L
bonjour Denis,<br /> j'ai une prélude de Dupont, une carrillo '"gabriella" de carrillo (espagnole de gd concert) une hirade de takamine et une bonne petite guitare admira "teresa" pour faire le fou. J'ai aussi une starfield de l'ingénieur d'ibanez, une guitare electrique genre strato avec des micros duncan et un ampli laney lionheart classe A.<br /> voilà et j'espère te rencontrer un de ces jours<br /> loick
Répondre
D
<br /> Bonjour Loick,<br /> <br /> Je suis allé admirer tes guitares. Chapeau, tu as un très belle collection.<br /> Tu as un myspace ou autre pour entendre tout ca <br /> Denis.<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'aime qd c'est sobre, on ne le regrette jamais, je suis guitariste et ami de rodolphe gault (guitare classique) et j'admire ton travail (bébé humain et bébé guitare)....
Répondre
D
<br /> Enchanté de faire ta connaissance. Merci pour le retour et les compliments.<br /> Peut-être qu'on aura l'occasion de se croiser un jour chez Rodolphe ou lors d'un concert ??<br /> Tu joues sur quoi ?<br /> <br /> <br />
C
ah oui sympa le cerisier comme bois , en tous cas bon travail , bon courage vivement les prochaine photos
Répondre
C
bravo , je trouve cette version clair et simple vraiment super , tous ce marie parfaitement bien , bon courage pour la suite
Répondre
D
<br /> Merci pour le retour et les encouragements.<br /> J'ai fait un chevalet en palissandre qui irait avec la touche que j'ai acheté, mais pour rester dans les tons, je préfererais utiliser un chevalet que j'ai fait en cerisier...avec une touche en<br /> cerisier. C'est pas encore gagné pour la touche, car le bois n'est pas bien sec. A suivre, peut-être en photos bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />