Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lutherie amateur

Dur de faire machine arrière, maintenant

1 Juillet 2009 , Rédigé par Denis Publié dans #Construction d'une guitare manouche

Un dernier moment de perpléxitude avant de commettre l'irréparable...L'homme devant sa guitare. Ca me rappelle une scène des dieux sont tombés sur la tête, pas vous ?


A force d'ajustement, j'en suis venu à obtenir une surface plane sur l'éclisse prête à recevoir le manche. J'aurais dû commencer par là. Le résultat n'est pas nickel, mais dans mon cas le mieux est l'énnemi du bien. Sinon, à force de poncer je vais me retrouver avec un manche de mandoline.
J'ai ajouté de la filétrie du côté du pan coupé pour masquer le fait que le manche n'est pas dans l'alignement de l'éclisse et que le joint n'est pas parfait. Houlà, on nage dans l'imperfection en ce moment.

Allez je bourre de colle et je serre les f.....


















En y regardant, de pas trop près, on pourrait croire que c'est nickel



Rien ne vaut l'exercice physique et une bonne suée pour avoir un maillot de bain sayant cet été, sur la plage.
Pour joindre l'utile à l'agréable, je rabottais ce qui sera peut être la touche en cerisier de la guitare.




Enfin, une dernière photo mégalo-maniaque avec le cadeau de ma chérie sur le dos.



Enfin, ca reste un peu dans le sujet quand même, quand on regarde bien en détail.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article