Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lutherie amateur

On avance. On avance, on avance

8 Novembre 2010 , Rédigé par Denis Publié dans #Guitalélé Baroque

Les éclisses sont maintenant totalement jointes. Il a fallu pour ça, re-serrer la forme dans le moule pour mettre en contact les deux bords des éclisses de la pointe. J'avais, au préalable, raboté les bords bien à l'équerre grâce à un guide plaqué contre l'éclisse.

Je ferai une photo zoomée du collage plus tard.

 

Depuis, j'ai collé mes contre-éclisses (pas mal édentées) ...

 

PB072868

 

PB082873

 

et coller le bloc talon du manche qu'il  faut encore façonner.

 

PB072871

 

 

Prochaine étape : collage du dos avec ses barrages.

 

J'ai failli ne pas pouvoir utiliser ma table en pin :

D'une part, j'ai modifié la forme initiale des éclisses et d'autre part, j'ai coupé au plus juste (trop) la forme de la table. Du coup, je suis obligé de désaxer la table pour ne pas laisser de jour.

Résultat : la délimitation aubier / bois clair ne sera plus dans l'axe du manche, comme je le voulais. Ca me faisait penser à l'horizon. Maintenant, il va être un peu bancal l'horizon...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article