Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lutherie amateur

Rosace sertie de nacre

14 Novembre 2010 , Rédigé par Denis Publié dans #Guitalélé Baroque

Vendredi c'est permis. Première journée entièrement consacrée à la lutherie depuis ces six derniers mois!!!

Ouah, ça fait du bien.

 

Alors, j'ai découpé la rosace et incrusté 43 petits morceaux de nacres, récupérés sur feu une magnifique petite boîte à perles, chinée sur une vide grenier.

 

PB122874  

J'y ai passé environ 4h30 soit 270 minutes, soit en moyenne 6 minutes par morceaux, plus quelques mm d'ongles rapés sur le papier à poncer, pour un résultat proche d'une jolie mosaique de nacre.

J'ai dû composer avec des morceaux plats et d'autres bombés. Quel travail de patience et de précision!

 

PB122877

 

Que du bonheur!

 

PB142910

 

Mais comment font ces luthiers pour incruster des kilomètres de nacres sur une guitare?

 

Dans la foulée avant d'aller dormir, j'ai collé la table sans ses barrages.

Ca n'est sûrement pas très hortodoxe, mais j'ai choisi cette option pour assurer l'ajustement ric-rac de la table sur les éclisses.

PB142887

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article