Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lutherie amateur

Pose des barrages entre autres

30 Novembre 2010 , Rédigé par Denis Publié dans #Guitalélé Baroque

Dernièrement, j'ai posé les barrages de table et de fond.

Voici un essai de positionnement avant le collage définitf :

 

PB162913

 

Les critères sont - soyons honnêtes - purement intuifits et esthétiques.

Un des objectifs était quand même de renforcer le rafistolage de la table qui, à l'origine, ne formait qu'une pièce.

Et j'ai finalement fait ça:

 

PB192919

 

C'est un peu plus strict.

Pour le fond, c'est beaucoup plus simple!

 

PB172914

 

En parallèle, j'avance sur le chevalet pour pouvoi le coller en force sur la table, avant de fermer la caisse.

J'utilise un morceau qui ressemble à de l'ébène que m'a rapporté du Mali une copine . Elle l'a  acheté sur un marché local, à des artisans qui en font, habituellement, plutôt des statuettes.

 

PB232944

 

 

PB282984

 

Il faut que j'affine encore la pièce de bois avant de faire les défonces de sillet et autres.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article